Décembre 2009
18 Décembre : opération "New Bungalow" 6eme : Mise sous tension et porte d'entrée
Mi Décembre : opération "New Bungalow" 5eme : les murs ... cela commence sérieusement à prendre forme !
Début Décembre : opération "New Bungalow" 4eme : L'isolation & éléctricité
Novembre 2009
Vendredi 20 novembre : opération "New Bungalow" 3eme : La mise en place définitive du container
Cliquez sur les icônes ci dessous pour visualiser la photo
Samedi 14 novembre : opération "New Bungalow" 2eme : Le déplacement du container
Cliquez sur les icônes ci dessous pour visualiser la photo et la vidéo
|
|
Un grand MERCI à Mr Denis Desfrene, Agriculteur à Avelin, pour son aide précieuse ...
|
Octobre 2009
31/10/2009 : l'opération "New Bungalow" est lancée ... La démolition de l'ancien ...
Cliquez sur les icônes ci dessous pour visualiser la photo
29/10/2009
Jean Pierre
|
Non seulement Jean Pierre a obtenu, du propriétaire du champ longeant notre piste, une bande de 2m de large, mais en plus il l'a déjà engasonée !
Cela sauvera à coup sûr quelques trains d'attérissage ... merci JP
|
Valérie ... étonnée que l'avion vole encore !
Papy +
Richard
|
Notre Future Bungalow s'aménage ... Ils ne sont que 2, travaillent souvent le samedi voir la semaine ... et voici le résultat en image :
Au nom de tous les membres du club ...Tout simplement "Bravo" et "Merci" à vous deux
Pascalou
|
|
Voici un Mémo de Fred sur :
Le champ d'aviation de Lesquin de 1935 à 1945
52 pages de récits historiques, Photos, plan ...
Sacré "taf" Fréd !
|
Juillet 2009
Une petite vidéo qui vaut le coup d'oeil
Un lien sur l'album photos "Festival de l'air de Bondues 2009" par Antoine Alacussos
Cliquez sur diaporama en haut à droite
Dimanche 31 mai
|
Thomas
|
-- l'Hercules C130 -- Une courte vie ... juste le temps des photos et voilà qu'au bout de 5mn de vol, un des moteurs droit cale et ... la suite en images Ames sensibles s'abstenir ... ça soulève le coeur ! En attendant Thomas se retrouve avec un stock important de pièces détachées dont 4 moteurs 2 tps OS 25 quasi neufs - avis aux amateurs . Cliquez sur les icônes ci dessous pour visualiser la photo
|
|
Jacquouille et sa nouvelle copine ... Virginie
La voix du Nord du 12 mai 2009 sur le concours F3A du 8 mai
Dimanche 10 mai
Mr Ouille s'adapte à toutes les situation ...
|
|
Concours de vitesse à TRES basse altitude avec Mr Ouille...
|
... et Guillaumette ... aucune casse malgré certains passage à moins de 50cm du sol à environ 150km/h
|
Photoman ... c'est lui ... "JP"
|
... et son Ultimate.
|
Concours F3A du jeudi 8 mai 2009 ... la suite ici
Avril 2009
Quelques photos du dimanche 26 :
|
Jacquouille qui a essayé de se faire une "taupe" !!!
|
No comment ...
|
Le président de dos ... mais... qu'est ce qu'il fait ???
|
|
Sébastien rejoint la Team des Faucheurs ... Bien venue et longues vies à tes futures avions
|
|
|
|
Johan
et son
Focker D VII de 1914
|
Thomas
|
Novembre 2008, j'évoquais un nouveau projet pour Thomas ... avril 2009, c'est du concret ... Le P47 (Hangar 9) J'ai bien peur que Thomas ne nous fasse pas l'honneur d'un article sur cet avion, donc je vous propose ce post
En tant que pilote d'essai chez "THOMATO Enterprises", je peux vous affirmer que ce kit vole du tonnerre. Reste à le finaliser au niveau déco, ajouter quelques artifices (un pilote dans le cockpit par exemple) et il sera tout simplement "MAGNIFIQUE"
Pascalou
|
|
Photos de JP
|
Le Curtiss Jenny de 2m67 de Pascalou enfin en l'air
La suite
|
Quelques photos du WE de Pacques avec la nouvelle acquisition de Benoît : le fameux Corsair
|
|
|
Mars 2009
Dimanche 22 mars
|
Merci à Mr Plus pour le montage de notre 2eme avion école
Il s'agit du classique Calmato que nous avons vernis afin d'éviter le décollement de la déco ... à suivre.
Système double radios en 2.4Ghz, offert l'année passée par la CRAM que nous remerçions au passage
|
|
Vol de patrouille de nos 2 avions école :
- L'easy trainer - Le calmato
|
|
Jacqouille et Pascalou
devrons revoir leurs procédures
de vol en patrouille ... ce n'est
pas passé loin !
|
C'est pas souvent que Thomas
nous fait l'honneur de prendre son
F4 - Phantom.
Un grand dépoussiérage suivit de 4
vols ... un record pour Thomas
|
|
Pour les prochains vols, l'année
prochaine , nous aurons
peut être droit au cône moteur !!!
Mais pour info, il vole super cool,
pas vicieux du tout et en dehors du
bruit qui ne correspond pas à celui
d'un réacteur, le vol est assez
réaliste, surtout à l'atterrissage
|
|
|
Avis au amateurs : Regardez cette vidéo
Pierre aimerait bien
lancé un projet à plusieurs, orienté avion électrique et bien sur vol en
immersion ... Vous trouverez ses coordonnées dans l'annuaire de la section Membres
|
Février 2009
|
Même jour, même heure, 1er vol de l'extra de Mac ...
Une réussite sur tous les plans ... et un moteur qui tourne !
|
|
Le Trainer Ailes basses ... Un passage quasi obligatoire pour tout aéromodéliste. Fréd nous offre un article sur le montage d'un Calmato Sport
|
|
10 Février 2009 à 10h, Comme le dit Michel : "un temps à ne pas mettre un Faucheur dehors". Notre futur "Bungalow" encore à l'état de container débarque enfin sur le terrain. Le plus gros du travail reste à faire dans l'aménagement de celui ci mais si tout va bien, nous devrions être au chaud dans 66m cubes pour le prochain hiver. Plus d'infos dans la section "Membres"
|
|
Janvier 2009 : Bonne et heureuse année ...
|
La vidéo du sauvetage du Taxi 2m40 de Thomas. L'avion a perdu sa roue gauche, le vent est de travers, il fait froid et Pascalou à les doigts gelés. La qualité n'est pas top, c'est filmé avec un portable. Merci Jean-Pierre
|
|
|
le FeedBack 2007-2008 de Pierre Dépron, turbine électrique, vol en immersion ... un excellent départ !
|
|
Tout ... tout ... tout ... vous saurez tout sur ... L'EXTRA 300S de Daniel
|