Les Faucheurs de Marguerites

News 2010

 


 

Décembre 2010

!

Je voudrai vous souhaiter, à tous les adhérents mais aussi à tous les visiteurs occasionnels de ce site, une bonne et heureuse année.
Que 2011 vous apporte ce dont vous avez envie, mais surtout ce dont vous avez besoin.
En espérant vous voir nombreux sur la piste, sans casse, sans soucis aucun tout au long de cette nouvelle année.
L'année qui vient sera l'occasion de continuer les travaux commencés cette année, de développer l'accueil, de faire face au changement qui ne manqueront pas de se manifester.
En vous souhaitant un bon réveillon, je vous donne rendez-vous dimanche, sur la piste, pour une nouvelle année d'évolutions et de plaisir du vol.

Daniel

 

Rappel : Les fréquences 41.000 à 41.050 inclues ne seront plus autorisées à compter du 01/01/2011

 

 

 

Les membres du bureau
vous souhaitent un

 

 

 

 



Pascalou


Cliquez sur l'image

2 ans après le Curtiss, Pascalou se lance dans la construction d'un
CORSAIR F4U
Fabricant :
Black Horse
Envergure: 2310mm
Longueur: 1750 mm

 


Francis

Je voudrais remercier Francis. Un de nos plus récents adhérents, qui a répondu présent à plusieurs sollicitations qui nous avez été       adressées concernant un stage de secourisme organisé par la FFAM .
Il a permis aux Faucheurs d'être représentés là ou il le fallait.
Notre club a besoin d'etre visible et reconnu plus loin que le bout de la piste. Merci à lui donc et à tous ceux qui donnent de leur temps pour permettre aux Faucheurs de continuer à exister et à être ceux qu'ils sont.

Daniel H.

Novembre 2010

le froid arrive ... les imitations Russes aussi !

  

 


JJ

Papy + nous propose une visite guidée de l'A380 ... IMPRESSIONNANT

http://www.a380delivery.com/qantas/panos/tour/tour

Pour vous déplacer à l'intérieur de l'A380, gardez le doigt appuyé clic gauche et bougez la souris ...La photo de la cabine de pilotage est impressionnante, y compris le plafond !

 


Jean-Pierre

Les Photos du WE de Toussaint

 

Septembre 2010

Rappel : Les fréquences 41.000 à 41.050 inclues ne seront plus autorisées à compter du 01/01/2011

TABLEAU DES FREQUENCES AUTORISEES

Fréquences allouées au modélisme (hors bande 2,4 GHz)

suite aux décisions ARCEP n°s 2008-0516 et 2008-517

Application à tous types de modèles réduits

26,815 – 26,825 – 26,835 – 26,845 – 26,855 – 26,865 – 26,875 – 26,885 – 26,895 – 26,905 – 26,915 MHz

Application à tous types de modèles réduits

26,995 – 27,045 – 27,095 – 27,145 – 27,195 MHz

Fréquences réservées à l'aéromodélisme

35,000 - 35,010 MHz

Fréquences réservées à l'aéromodélisme

40,665 – 40,675 – 40,685 – 40,695 MHz

Fréquences réservées à l'aéromodélisme

41,000 -  41,010 - 41,020 - 41,030 - 41,040 - 41,050 MHz (disponibles jusqu'au 31 décembre 2010)

41,060 - 41,070 - 41,080 - 41,090 - 41,100 MHz ... impressionnany

Application à tous types de modèles réduits

41,110 – 41,120 – 41,130 – 41,140 – 41,150 – 41,160 – 41,170 – 41,180 – 41,190 – 41,200 MHz

Application à tous types de modèles réduits

72,210 – 72,230 – 72,250 – 72,270 – 72,290 – 72,310 – 72,330 – 72,350 – 72,370 – 72,390 – 72,410 – 72,430 – 72,450 – 72,470 – 72,490 MHz

 

Fini ... les fuites dans le container 20 pieds, Papy + et Richard sont passés par là
Apparemment ils ont aussi trouvé la place de l'apéro !

 


C'est le mois des meetings ... voir section Manifestations

 


L'aéromodèlisme version Johan
 

 

Août 2010

 

Papy + et sa nouvelle tondeuse ... une longue histoire d'amour qui commence !
Merci les gars pour votre dévouement ...

 

Juillet 2010


Un GRAND MERCI ... Hervé

 Pour raison professionnelle, Hervé à quitté la région et ne peut pas actuellement s'adonner à sa passion (la notre aussi !)
Il a fait don au club de ces avions et radios qui évidemment nous servirons pour l'écolage.
Hervé, nous te souhaitons ... bon vents ... et à très bientôt dés que tu remontes chez les
"Ch'tis" 
 Merci encore

 

 

Juin 2010

Clauclau a pris un peu de poids, il a perdu ses cheveux ... mais il était bien présent
lors de notre soirée club ... la suite en section Membres

 

 

Papy+, Jacquouilles & Renaud ... Le grand lessivage

 

 

 

Mai 2010

Tout sur le concours F3A du 8 mai 2010

 

2 vidéos en ce début de mois  :

5 mn en vol à bord du Edge de Pascalou

The first jump of Antoine
Certains auront reconnu les lieux ...  voir l'avion !

 

OK corral !!!

 

 

Avril 2010

Ils ont de l'allure ... nos Papies !

 

 

Dimanche de Pâques

Le mauvais temps nous a empêché de voler mais pas de bricoler ... la barrière est scéllée !

  

 

 

Mars 2010


 Jean-Pierre


JUNKER 87 B STUKA
Beau travail JP, j'espère qu'il volera aussi bien qu'il est magnifique ...
J'ai hate de voler avec toi et de lui mettre mon P51 au
cul  fesses ...

Pascalou


FABRICANT: PLANET-HOBBY
DISTRIBUTEUR: MINIPLANE.FR
 
ENVERGURE : 2,05m
LONGUEUR: 1,70
POIDS: 6,3 KG environ
MOTEUR : DE 20 à 25 CM3 4TEMPS , ( J'AI MIS UN OS 200  32,4 CM3 ) , hélice 18 X 6 pour les essais
RADIOCOMMANDE SANWA ( les meilleurs ! ) 7 servos
profondeur, direction, ailerons, gaz, et volets d'atterissage .
FUSELAGE : fibre
AILES : balsa coffré
READY TO FLY
Le kit est de bonne qualité reçu très bien emballé
Très agréable à monter , le capot moteur est en fibre de bonne qualité aussi , la peinture est très résistante j'ai essuyé des traçes de colle avec du diluant et rien n'a bougé !!
Le seul regret c' est la visserie qui est de mauvaise qualité et la verrière dont le plastique se fend facilement .
il reste à faire le centrage , les réglages débattements , essais moteur
J'ai modifié l'échappement car je ne voulais pas sur le coté

Bientot le premier vol !!!!!!!

stuka (4).jpg

stuka (5).jpg

stuka (6).jpg

stuka (7).jpg

stuka (8).jpg

stuka (9).jpg

stuka.jpg

stuka (3).jpg

stuka (2).jpg

 



20 mars 2010 : Entretien général :

Papy + sera content de l'avancé des travaux .... à part peut être le rangement du container ! ...suite en section membre
Merci à tout ceux qui ont pu se libérer

 

Février 2010

Guillaume ne fait "jamais" dans la demi-mesure , après une longue carrière le SuperAir nous a quitté ... paix à son âme !

IMAG0055.jpg IMAG0056.jpg IMAG0057.jpg IMAG0058.jpg

 

Janvier 2010 

31/01/2010 : L'inauguration du "Bungalow" :
Même la météo était de la partie, un beau ciel bleu pour des photos en extérieur.
Nous tenons vivement à remercier Mr le Maire d'Avelin ainsi que 3 de ces adjoints pour leurs présences à l'occasion de cet événement.
  Le mot du Président dans la section Membres
  Et l'article paru dans la Voix du Nord du 2 février 2010

31-01-2010 (11).JPG 31-01-2010 (4).JPG 31-01-2010 (10).JPG 31-01-2010 (6).JPG 31-01-2010 (8).JPG 31-01-2010 (9).JPG 31-01-2010.JPG 31-01-2010 (5).JPG 31-01-2010 (3).JPG

 

 

Rappel sur les fréquences ... tableau issu du site de la FFAM

TABLEAU DES FREQUENCES AUTORISEES

Fréquences allouées au modélisme (hors bande 2,4 GHz)

suite aux décisions ARCEP n°s 2008-0516 et 2008-517

Application à tous types de modèles réduits

26,815 – 26,825 – 26,835 – 26,845 – 26,855 – 26,865 – 26,875 – 26,885 – 26,895 – 26,905 – 26,915 MHz

Application à tous types de modèles réduits

26,995 – 27,045 – 27,095 – 27,145 – 27,195 MHz

Fréquences réservées à l'aéromodélisme

35,000 - 35,010 MHz

Fréquences réservées à l'aéromodélisme

40,665 – 40,675 – 40,685 – 40,695 MHz

Fréquences réservées à l'aéromodélisme

41,000 -  41,010 - 41,020 - 41,030 - 41,040 - 41,050 MHz (disponibles jusqu'au 31 décembre 2010)

41,060 - 41,070 - 41,080 - 41,090 - 41,100 MHz

Application à tous types de modèles réduits

41,110 – 41,120 – 41,130 – 41,140 – 41,150 – 41,160 – 41,170 – 41,180 – 41,190 – 41,200 MHz

Application à tous types de modèles réduits

72,210 – 72,230 – 72,250 – 72,270 – 72,290 – 72,310 – 72,330 – 72,350 – 72,370 – 72,390 – 72,410 – 72,430 – 72,450 – 72,470 – 72,490 MHz

 

 

Inauguration du bungalow ... voir section Membres

Un habitant d'Avelin nous a fait don de quelques avions ... plutôt ancien ... voir section Membres


OVNI
... radiocommandé !

 

Hé ... ma dévire !                                               Nicolas, température : -2°
 

 

 

Pour son 1er vol de l'année, Sébastien a fait très fort !
Seb ... y'a d'autres moyens pour avoir un nouvel avion !!!

 

 

 

C'est beau ... non !
Vivement Mars qu’on le mette aux couleurs du club