Découpe du capot :Afin de limiter l'ouverture en dessous du capot, j'ai trouvé la soluce suivante:Je monte le pot avec seulement la fixation de gauche en l'inclinant comme sur la photo, je positionne mon capot, je remet le pot à l'horizontal et je mets la 2eme visLe trainPas de chance,suis pas tombé sur la bonne boîte ! - j'ai un souci au niveau d'un vérin ... fuite d'air au niveau du passage de l'axe. Je m'en suis aperçu en contrôlant le nombre d'entrées / sorties que je pouvais faire avec ce petit réservoir d'air ... j'en étais à 4 E/S d'affilées, mais la fuite qui se passe train sorti vide le réservoir en 2mn.J'ai sollicité le SAV de Miniplanes ... ça suit son cours ... tout doucement ! ... je croise les doigts !1er centrage ... en attendant les accus :Je pense devoir ajouter environ 1 kg en plus des accus que je placerai le plus en avant possible ... va être lourd le bébéCentrage & poidsAccus de réception : 6v - 3700mA - 320gAccus d'allumage 4.8v - 3700mA - 252gPlomb 906gTotal 1478gle tout positionnés le plus à l'avant possiblePoids fuselage : 5.800 kgpoids aile : 2.800 kgtotal : 8.600 kgFinalisation des éléments de commandes dans le fuselage ... la cap des gaz passe tout juste à coté du réservoirPascalouVent 30 km/h avec rafales à 50 ... ce n’est pas le bon jour pour un 1er vol.Par contre Jean-Pierre est là avec son appareil photo ... voici le résultat.A ce jour, toujours pas de news de Miniplanes concernant le vérin défectueux, ça devient long !J’attends aussi un hélice Mentz tripale 23x8 commandée en AllemagneLe ciel est bleu, les oiseaux chantent, ... et mon moteur tourne à merveille avec sa Tripale 22*8F4U ... prêt au décollage1 tour de piste pour régler le trim de profondeur, et je rentre le train, il vole ... tranquille3eme tour de piste, je décide de sortir le train ... et les ennuis commencent ! ... bah oui, ça sort pas !Y’a pas, faut le ramener au sol ... et sans train ! Encore quelques tours de piste pour le plaisir car je pensais vraiment que c’était le 1er et dernier vol.Après quelques passages piste vitesse réduite sans les volets pour sentir la bête, je pose aussi doucement que possible dans l’herbeRésultat : j’ai eu BEAUCOUP de chance - 2 trappes du train ont dégagées et ... c’est tout ! J’ai pu faire mon 2eme vol dans la foulée, sans rentrer le train évidemment.Conclusion : je dois être nul en pneumatique (j’avais pourtant procédé à une dizaine d’essais concluants du train).A terme je vais électrifier ce train comme certains l’on déjà fait (système e-retract) ... en attendant je vais faire quelques vols train sorti.Sinon, et bien il vole très bien ! ... toujours garder un filet de gaz à l’attérro, il s’enfonce vite le bougre.Merci Seb pour les photosCourant Février, j’ai reçu de Miniplanes un train complet droit en remplacement de mon vérin défectueuxPascalou